Valence se construit une nouvelle image

Valence se construit une nouvelle image

La cité drômoise vient de se doter d’une nouvelle marque "Mon coeur Valence" dans le but de soutenir le commerce de centre-ville. Tous les acteurs se mobilisent pour accueillir les porteurs de projet et renforcer l’attractivité du territoire.

Par Sophie MENSIOR -  
Le 18/06/18
A Valence, le midi commence ! Cette expression caractérise bien la préfecture de la Drôme, située au bord du Rhône, entre l’Ardèche et le Vercors. Elle occupe une position stratégique, à 55 minutes de Lyon, 1 heure des stations de ski et 2 heures de la Méditerranée.

Dernière actualité en date : elle vient d’être retenue dans le cadre du Plan « Action Coeur de Ville », destiné à revitaliser les centres-villes.

La commune a entrepris un certain nombre de changements en matière de commerce. Tout a démarré par l’organisation des Assises du commerce il y a un an, qui ont permis d’échanger et de proposer des idées pour dynamiser le commerce de centre-ville.

Une marque pour les commerçants du centre-ville


Première concrétisation : le lancement de la marque « Mon cœur Valence » en début d’année. « Nous avons voulu créer une marque pour les commerçants du centre-ville et pour communiquer à l’extérieur », explique Judith Eno, directrice de la communication. Cette nouvelle signature s’incarne dans une structure géante installée sur le Champ de Mars. En peu de temps, elle est devenue un point de rendez-vous où touristes et locaux viennent se faire prendre en photo. « Nous souhaitons que les commerçants s’approprient la marque et qu’ils prennent des initiatives pour l’utiliser », ajoute la directrice de la communication.