Logo cession commerce


Nous ne souhaitons
pas faire un
bail commercial, comment
résoudre ce problème
?

Question posée par sarah le 04/07/2012

Bonjour,

Nous avons un locataire dont le bail précaire arrivera à son terme, en juillet, nous ne souhaiterons pas faire un bail commercial lors de renouvellement de location, car on envisage de vendre d'ici 3 à 4 ans Comment résoudre ce problème?

Réponse de Maître Monique BEN SOUSSEN, Avocat
bsm@bsmavocats.com
Cabinet BSM
Le 13/07/2012

Bonjour,

Il s’agit d’une convention d’occupation précaire. Le principe est la faculté de dénoncer librement la convention à tout moment, sans préavis, puisqu’un « bail précaire » n’est pas soumis au statut des baux commerciaux.

D’une façon générale, comme tout contrat qui arrive à son terme, vous n’êtes tenu à aucune obligation de renouvellement. Et a fortiori, encore moins dans le cadre d’une convention d’occupation précaire, peu contraignante et relativement flexible.

Réactions des internautes

Toute l'actualité des commerces et des entreprises