Bonjour,
J'ai une activité depuis bientôt deux ans et je suis en difficulté financière, je n' arrive plus à payer toutes mes traites. Au nom de l' entreprise, j'ai un crédit de 15 000 euros dont la mcae ( association pour la protection des femmes qui ont une entreprise) est porteur garant à 70% et un crédit de 35 000e personnel.
Si je dépose le bilan, que va t il se passer pour mes crédits ? Et au niveau de la justice? Merci de votre réponse
Bonjour,
Je manque d'information pour vous faire une réponse adaptée à votre situation.
Si vous êtes en société, la liquidation judiciaire va mettre fin au passif (dettes de la société) mais le tribunal peut estimer que vous avez commis une faute de gestion et décider de vous mettre en interdiction de gérer pendant une durée limitée. Par ailleurs, si vous êtes caution personnelle sur les emprunts, la banque peut se retourner contre vous et vous demander de payer à la place de la société.
Si l'emprunt a été fait en nom propre, la liquidation judiciaire de la société n'aura pas d'effet sur les échéances restant dues et vous devrez continuer de rembourser. Vous pouvez alors vous rapprocher de la commission de surendettement pour analyser la situation et envisager les solutions.
Bon courage pour la suite.