Bonjour,
j'ai repris un commerce de détail de fleurs en 3.6.9 en 2011. Je voudrais me mettre en liquidation judiciaire mais j'ai des retards d'honoraires et ma comptable ne veut plus fournir de bilan. Peut-on fermer sans le bilan ? en fournissant juste les éléments papier.J'essaie de saisir sur EBP mais je n'y arrive pas cela semble insurmontable. je veux faire les choses bien et je prends les premiers renseignements merci
PS je viens de faire valider l'insaisissabilité de ma maison auprès de ma chambre de métiers car le notaire ne l'avait pas fait lors de l'achat :
Bonjour
Votre question est bien délicate. Bien évidemment d'un point de vue humain et personnel puisque pour vous c'est mettre un terme à votre projet de reprise. Délicate également pour votre comptable qui a certainement déjà beaucoup travaillé et qui n'a pas été reglé de ses honoraires. On peut comprendre en effet son mécontentement. Je vous conseille de revenir vers elle et de lui exposer la situation réelle, votre souhait d'avoir voulu essayer d'avancer seule mais de ne pas y avoir réussi. Proposez lui de vous aider à préparer au plus simple et au plus vite le dossier de cessation de paiements pour le tribunal (il faudrait aussi prévoir de lui payer un peu quelque chose pour la motiver et la remercier du travail passé !!!). Ainsi vous pourriez débloquer les choses et eviter que la situation ne s'envenime plus avant. Bon courage à vous.