Bonjour
Nous avons repris en oct 2013 une superette créee en fev 2010 (soutien de la communaute de communes) , le chiffre d'affaires figurant sur les bilans de l'expert comptable était de 230 000 euros/an. Or nous constatons que nous sommes loin de ce chiffre (-30%) et ce dès le départ de notre reprise, et nos chiffres mensuels actuels sont plus ou moins constants mais toujours avec cet écart de 30%. Nous nous demandons si notre cédant n'avait pas un gros client ou certains gros clients (ou autres raisons) justifiant cette baisse. Avons nous un recours ?
Bonjour Françoise,
Je manque un peu d'information pour vous faire une réponse complète. Avez-vous signé un protocole de cession ? Avez-vous signé une clause de garantie d'actif et de passif ? S'agit-il d'une reprise de société ou d'un rachat de fonds de commerce ?
Il faut que vous vous rapprochiez de votre expert-comptable ou de l'avocat si il y en avait un lors de la vente afin de voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Néanmoins, si vous n'avez rien signé, je crains que vous n'ayez pas beaucoup de possibilités.
Bon courage pour la suite.