Logo cession commerce


Je n'arrive pas
à avoir le
bilan, que faire
?

Question posée par Nassima le 06/08/2009

Bonjour,
Je souhaite reprendre un fonds de commerce d'un snack restaurant à 20 000 euros, je suis demandeur d'emploi, actuellement séparée et 2 enfants en bas âge, je souhaite devenir mon propre patron. J'ai le bilan du propriétaire qui n'a travaillé que 7 mois l'année derniere, je n'arrive pas à avoir le bilan du propriétaire précédent. J'ai contacté leur comptable,  il m'a répondu qu'il n'avait rien à me dire sur ce sujet et qu'il faut pas attendre grand chose de sa part ( cela me semble louche ). Que dois faire ? Sinon, de mon côté,  j'ai des appuis (organisme, association), je me sens perdue. Cordialement.

Réponse de Monsieur Joël LOPEZ, Expert-comptable
blm.conseil@wanadoo.fr
cabinet BLM Conseil
Le 14/08/2009

Bonjour,

Le comptable n'est en effet pas tenu de vous remettre le bilan du précédent exploitant. Voyez auprès du propriétaire actuel qui lui a du l'obtenir en son temps ou qui pourra peut être faire la demande auprès de son comptable afin de vous le transmettre.
Il convient aussi de vous préciser que l'obtention du bilan précédent peut être très interéssant , il est également important de travailler sur votre prévisionnel d'activité.

Réactions des internautes

Toute l'actualité des commerces et des entreprises