Logo cession commerce


Quelle est la
solution pour créer
une franchise ?

Question posée par Gilles le 03/08/2009

Bonjour,
je suis un jeune créateur d'entreprise, je crée ma société ( SARL de 8000 euros ) dans le cadre d'une franchise . J'ai donc fait un apport personnel au franchiseur ( 15 000 euros soit 20 % du montant total de l'investissement qui est de 50 000 euros). Cet apport a été fait avant la création d'entreprise, j'ai bénéficié de l'aide du franchiseur pour le business plan. Ce dernier devais me permettre de débloquer un prêt de 35 000 euros. Ces 35 KF vont permettre de payer la franchise et dégager une partie du capital social ( 8000 euros ), la tréso, ect... Selon le franchiseur ce type de montage financier ne pose en principe aucun problème au banque. A ma grande surprise j'ai présenté mon projet à ma banque, le projet séduit, mais il me demande de verser les 8000 euros du capital ( impossible pour moi ) . Je sollicite vos compétences en matière de création d'entreprise. Quelle est la solution ?Merci d'avance.

Réponse de Madame Stéphanie CINATO DI FUSCO, Responsable Marché Franchise et Réseaux

Le 24/08/2009

Bonjour,

Avant d'entrependre toutes démarches, vous avez le possibilité de consulter OSEO ou l'antenne locale de France Initiative qui pourront vous accompagner au montage financier de votre projet.

Nous conseillons également de vous rapprocher de votre expert-comptable qui sera à même de vous accompagner dans la constitution de votre dossier de financement et de démarrage de votre activité.

Cordialement,

Réactions des internautes

Toute l'actualité des commerces et des entreprises