Formée à l’institut Technique de Banque après son baccalauréat, Jacqueline Cartron Juliot a passé 30 ans au sein du groupe CIC, où elle y a exercé différentes fonctions : analyste crédit, chargée d’affaires pour les entreprises, direction d’agence…Puis elle démissionne de la banque, car elle souhaite connaître d’autres horizons.
Elle fonde alors son propre cabinet, Becar, dont le siège social est situé à Pornic (44). Depuis septembre 2005, elle a noué un partenariat commercial avec le groupe d’expertise-comptable Strego, dans le domaine de la transmission d’entreprises. Jacqueline Carton-Juliot fait office d’intermédiaire et met en contact les dirigeants qui souhaitent céder leur entreprise et les repreneurs, intéressés par ce type d’opération. La consultante les accompagne pendant toute la procédure, de la négociation jusqu’à la signature.
Axée sur les PME-PMI, Jacqueline Cartron-Juliot doit être rejointe par un associé, qui sera basé au Mans, afin de mieux quadriller la région Ouest et d’absorber la charge de travail, qui a tendance à s’accroître.