Créateurs, repreneurs, startups, dirigeants, franchisés…sont attendus lesmercredi 21 et jeudi 22 Novembre 2018 au11ème Salon des Entrepreneurs, qui se tient à Nantes, à la Cité des Congrès.Le salon s’est en effet imposé, en une dizaine d’années, comme le rendez-vous incontournable » business et networking » du Grand-Ouest.
Développer le réseau et le business
Parmi les nouveautés : le Flash Business Meeting, espace dédié qui doit permettre aux futurs créateurs de développer leur réseau et leur business. Ces jeunes entrepreneurs pourront également se retrouver autour d’une table pour rencontrer d’autres professionnels du même secteur d’activité (communication et publicité, économie numérique et e-commerce, tourisme, loisir…). Un espace dédié à l’entrepreneuriat féminin permettra aux futures dirigeants de se retrouver toute la journée pour des sessions de 25 minutes…
Dans le cadre du programme des conférences, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises en anime une sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le mercredi 21 novembre, de 16h à 17h15 (salle 150, niveau 0). Y participent : Marion Mornet, responsable de mission-département création reprise chez Strego, Ludivine Rigollet, avocat chez Oratio Avocats, et Thierry Royer,qui a repris le magasin d’instruments de musique, Arts des Vents, à Nantes, et qui pourra donc témoigner de son expérience.