Les villes de France qui font progresser leur commerce. Les acteurs en charge du commerce, les rapports centres-villes/périphéries, les formes de commerce (indépendants, franchisés…), les projets de développement, les outils mis en place pour dynamiser le commerce, les points forts et points faibles des communes.
Le projet Carré Saint-Vincent vise à dynamiser le quartier historique et touristique de la ville. Un pôle commercial à ciel ouvert doit regrouper une trentaine de boutiques.
Lire l'articleLa cité drômoise vient de se doter d’une nouvelle marque "Mon coeur Valence" dans le but de soutenir le commerce de centre-ville. Tous les acteurs se mobilisent pour accueillir les porteurs de projet et renforcer l’attractivité du territoire.
Lire l'articleDes changements sont opérés dans la préfecture de l’Isère : élargissement de l’espace piéton, mise en place d’une zone de circulation restreinte…Ce qui inquiète pour l’instant, les commerçants.
Lire l'articleLa commune la plus peuplée du département de Charente-Maritime, devant Saintes, Rochefort et Royan, possède un territoire attractif et accueille de nombreux touristes. En pleine transformation, elle doit veiller au maintien de ses équilibres commerciaux.
Lire l'articleLa ville a totalement changé de visage ces dernières années avec un réaménagement du centre-ville et des rives de la Garonne. D’autres quartiers sont en cours de rénovation. Ce qui devrait entraîner l’arrivée de nouveaux habitants et commerces.
Lire l'articleLa préfecture du Gard vient de rénover son centre-ville, appelé l’Ecusson. Elle mise sur son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco et sur l’ouverture du Musée de la Romanité pour booster son attractivité.
Lire l'article