Par Cyril ANDRE - le 02/07/18
Le moins que l’on puisse dire est que le projet de loi Pacte ne satisfait pas pleinement le syndicat patronal U2P. Pourtant, ce texte est très pro-entreprise et vise clairement à leur simplifier la vie. « Dans son état actuel, le texte passe à côté de son ambition initiale visant à donner aux plus petites entreprises de véritables leviers de développement », lance l’U2P dans un communiqué.
Si le syndicat patronal salue la suppression du seuil de 20 salariés, il demande d’aller au bout de cette logique en supprimant également le seuil de 10 salariés.
L’U2P approuve la suppression du forfait social qui « lève un frein majeur au développement d’accord d’intéressement dans les entreprises de moins de 50 salariés ; mais le syndicat souhaite que ce type d’avantages pour les salariés soit étendu aux artisans, aux commerçants et aux professionnels libéraux.