Logo cession commerce

Nantes aux petits soins avec ses artisans

Par Cyril ANDRE - le 25/05/16

Nantes Métropole et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat viennent de signer une convention de partenariat visant à soutenir le développement de l’artisanat sur ce territoire. Selon les initiateurs de cette convention, le secteur de l’artisanat se porte bien sur la métropole du moins sur le strict plan démographique. En effet, les entreprises artisanales emploient aujourd’hui quelque 19 000 personnes contre 16 000 il y a dix années. Une progression dont peu d’autre secteur peut se targuer.

« Cette convention illustre notre volonté de faire du tissu artisanal un atout pour la métropole », souligne le vice-président de Nantes Métropole, Gérard Allard.

Transmission et reprise d’entreprises

Cette convention pluriannuelle porte notamment sur des problématiques comme la formation et l’apprentissage, la RSE, la transmission et la reprise d’une entreprise artisanale, la gestion des ressources humaines ou encore la question des marchés publics.

La coopération entre Nantes Métropole et la Chambre de Métiers et de l’artisanat a débuté l’an dernier  avec la signature du Pacte métropolitain pour l’emploi, lancé en septembre 2015