Logo cession commerce
Le salon Go Entrepreneurs revient à Lyon le 23 juin 2022

Le salon Go Entrepreneurs revient à Lyon le 23 juin 2022

Go Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, ex-Salon des Entrepreneurs, se tient le jeudi 23 juin, à la Sucrière. Son objectif : accompagner la création, le développement et la performance des entrepreneurs en leur offrant une réponse adaptée.

 

Par Sophie MENSIOR - le 21/06/22

Pour sa 19ème édition, Go Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (ex-Salon des Entrepreneurs), le rendez-vous annuel des créateurs et dirigeants d’entreprises du territoire, convie l’écosystème entrepreneurial de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le  jeudi 23 juin à la Sucrière.

Après une première édition hybride en 2021, l’événement revient dans la capitale des Gaules dans un contexte de très forte croissance du nombre de créations d’entreprises en 2021. 118 277 entreprises ont été créées en Auvergne-Rhône-Alpes, soit + 14,2 % par rapport à 2020, un record en 20 ans !

L’occasion de rencontrer les différents acteurs incontournables de l’entrepreneuriat et de faire le point sur les nouveaux dispositifs existants pour implanter, lancer, pérenniser et développer son activité sur le territoire.

Accompagner la croissance

Le salon lyonnais renoue avec l’évènementiel physique, en le conjuguant aux avantages des fonctionnalités digitales. Différents formats sont mis en place pour accompagner la croissance et la performance des entrepreneurs : la « Main stage » accueillant en continu des  keynotes de speakers, 8 salles de tables rondes et démos, 6 panels sectoriels (food/restauration, santé/bien-être, sport, mode/lifestyle, culture et tourisme/hôtellerie), des business meetings  thématiques individuels & personnalisés…

Dans le cadre de ce nouveau programme, la rédaction de L’Argus des commerces & des entreprises organise une table-ronde sur le thème « reprendre un commerce ou une affaire artisanale : mode d’emploi », le 23 juin de 13h à 13h45. Deux experts y participent : Maitre Ariel Andrieux, avocat au cabinet Andrieux, et Denis Guillot, expert-comptable, directeur d’agence Fiducial. Vivien Remy, qui a repris une entreprise d’impression numérique, Vaise Services Plan, viendra témoigner de son expérience de reprise.

Les chiffres-clés : 10 000 participants attendus sur place et à distance, 100 personnalités mobilisées, 70 partenaires, 90 keynotes, tables rondes et démos…

Pour en savoir plus : www.go-entrepreneurs.com