Cerfrance ouvre à Paris un lieu d’échanges et de conseils, baptisé l’Entreprendre, destiné aux créateurs et dirigeants de TPE traditionnelles (artisans, commerçants, professions libérales…)
Un concept-store pour les TPE, à l’image de ce qui existe pour les start-ups, c’est l’objectif de ce projet lancé par le réseau de conseil et d’expertise comptable Cerfrance. Situé en plein coeur de Paris (au 27, rue du 4 septembre dans le 2ème arrondissement), l’Entreprendre veut aider les artisans, commerçants et professions libérales à développer leurs projets. « Nous voulons aller vers les chefs d’entreprise sous l’angle « conseil » et les sortir de l’isolement qu’ils peuvent ressentir », souligne Philippe Colliat, directeur de l’Entreprendre.
Alors que l’heure est à la dématérialisation, l’Entreprendre se veut au contraire un lieu de rencontres et d’échanges, incarnant le « co-working pour TPE ». Plusieurs services seront proposés, comme "le Bar à Conseil". Ouvert de 8h30 à 19h30, il permettra aux entrepreneurs de rencontrer un conseiller sans rendez-vous et d’échanger autour d’un café sur les questions financières, patrimoniales, commerciales, managériales…A l’issue de chaque rencontre, le conseiller Cerfrance orientera le porteur de projet vers des différents services (simples, personnalisés, forfaitisés).