En ce début d’automne, le secteur confirme ainsi son redressement opéré depuis l’été. Ces bonnes nouvelles interviennent alors que le contexte est porteur pour la fréquentation touristique : la France est désignée pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby en 2023, un mois après l’annonce du choix de Paris comme ville hôte des JO 2024 et au moment où elle est choisie pour héberger le siège de l’Autorité bancaire européenne, qui devra quitter Londres une fois le Brexit effectué.
A Paris, notamment les taux d’occupation renouent avec les scores d’avant la crise. Dans le même temps, certaines métropoles régionales confirment leur dynamisme.
Le RevPar progresse de 4,9 % en octobre et une nouvelle fois, l’ensemble des catégories tirent les bénéfices de la reprise de la demande. Les taux d’occupation sont en hausse de 2,8 points pour les segments super-économiques et économiques à 3,2 points en milieu de gamme, reflétant le retour d’une demande plus soutenue sur l’ensemble des segments.
Ces résultats sont en ligne avec les tendances des derniers mois : +3,2 points toutes catégories confondues au « year-to-date » à fin octobre.